• logo

Nicoletta - Amours & Pianos (Parce que - La Collection) (Version Piano – Voix) (2021) Hi-Res

Nicoletta - Amours & Pianos (Parce que - La Collection) (Version Piano – Voix) (2021) Hi-Res

BAND/ARTIST: Nicoletta

  • Title: Amours & Pianos (Parce que - La Collection) (Version Piano – Voix)
  • Year Of Release: 2021
  • Label: [PIAS] Le Label
  • Genre: Pop Vocal, Chanson française
  • Quality: Mp3 320 kbps / FLAC (tracks) / 24bit-96.0 kHz FLAC (tracks)
  • Total Time: 40:48
  • Total Size: 94 / 216 / 779 MB
  • WebSite:
Tracklist:

1. Nicoletta - Il est mort le soleil (Version Piano – Voix)
2. Nicoletta - Un homme (Version Piano – Voix)
3. Nicoletta - Je ne vous aime plus (Version Piano – Voix)
4. Nicoletta - Mon Jésus-Christ (Version Piano – Voix)
5. Nicoletta - Mamy blue (Version Piano – Voix)
6. Nicoletta - Liberté mon amour (Version Piano – Voix)
7. Nicoletta - Où es-tu passé mon Saint-Germain-des-Prés ? (Version Piano – Voix)
8. Nicoletta - La musique (Version Piano – Voix)
9. Nicoletta - Ma vie c'est un manège (Version Piano – Voix)
10. Nicoletta - Mon seul refuge (Version Piano – Voix)
11. Nicoletta - Fio Maravilha (Version Piano – Voix)
12. Nicoletta - La solitude ça n'existe pas (Version Piano – Voix)

Léo Missir, directeur artistique d’Eddie Barclay, la repère quand elle pousse la chansonnette derrière ses platines, se distinguant avec sa voix puissante, si singulière en pleine période yéyé. Plusieurs succès à la suite - dont « La Musique », « Il est mort le soleil », « Ma vie c’est un manège » ou « Les volets clos » - la propulsent alors parmi les valeurs sûres de la chanson française. Charles Aznavour glisse qu’elle a « la voix de la véhémence du bonheur cherché, perdu et parfois rencontré, une voix qui appelle à l’acte amoureux ». Johnny Hallyday, également séduit, lui confie ses premières parties dès 1969. On ne compte plus les hits : « Où es-tu passé mon Saint-Germain-des-Prés ? », « Dieu est nègre », « À quoi sert de vivre libre ? » sans oublier « Mamy Blue » en hommage à sa grand-mère, chanson reprise par plus de 150 interprètes dans une trentaine de langues.

Un inédit composé par Carla Bruni
Figure populaire de la chanson francophone, aussi à l’aise dans la variété, le blues, la soul et le gospel, elle fera aussi parler d’elle hors de l’Hexagone. « La seule blanche avec une voix de noire », dira Ray Charles. Elle préfère se décrire en « bon artisan opiniâtre et exigeant ». « Je suis très reconnaissante au public, insiste-t-elle. Je lui dois tout. La scène est essentielle avec ces moments uniques de partage et de joie. Je vois dans les yeux des spectateurs que je les rends heureux. »

Formée à la chorale de l’église de son enfance à Vongy (Haute-Savoie) et fan de gospel et de jazz, Nicoletta montera d’ailleurs son propre groupe pour de nombreux concerts dans des paroisses en France et à l’étranger. « Je suis très croyante, même si je ne m’adresse pas à Dieu directement. Je ne veux pas le déranger… J’ai eu de la chance, mais aussi des malchances… La vie est une chienne ». Elle n’en dira pas plus. « Il faut prendre sur soi et avancer. On n’a pas le droit de se plaindre quand on voit les malheurs du monde ».

Et voici donc son nouvel album studio, « Amours & Pianos », sorti ce vendredi 19 novembre, dans la collection piano-voix intitulée « Parce que » et inaugurée chez Pias par Arno. Nicoletta y a glissé un inédit cousu main par Carla Bruni (paroles et musique de « Mon Jésus-Christ »). Et il y a d’autres surprises, comme les apparitions sur deux standards du trompettiste-star Erik Truffaz et la voix de Marina Kaye, jeune pousse révélée adolescente dans un show télé, sur « Il est mort le soleil ».


As a ISRA.CLOUD's PREMIUM member you will have the following benefits:
  • Unlimited high speed downloads
  • Download directly without waiting time
  • Unlimited parallel downloads
  • Support for download accelerators
  • No advertising
  • Resume broken downloads