• logo

Amy Lee & The Loco Project Band - Lost In Confusion (2022) Hi-Res

Amy Lee & The Loco Project Band - Lost In Confusion (2022) Hi-Res
Tracklist:

01. Deaf & Blind (2:50)
02. Make It Happen (3:35)
03. Lost in Confusion (2:52)
04. Chemical Love (6:30)
05. You Might (5:06)
06. Crossroads (4:31)
07. The Stalemate (4:34)
08. Messiah (3:27)
09. Yours & Mine (3:43)
10. Losing You Again (3:50)

C’est en 1986 que tout commence. Amy Lee et ses chansons folk partage l’affiche avec le chanteur Tucker C. dans un club de Brooklyn. Après une soirée bien arrosée, Tucker propose de l’emmener sur sa tournée. Les dates s'enchaînent avec succès et sur la route Amy Lee rencontre The Loco Project Band.

Ce groupe, autant inspiré par le punk et le blues que le rock psychédélique est séduit par les chansons d’Amy et décide d’enregistrer quelques titres dans un studio de Nashville. De cette session restera une mixtape avec les morceaux de The loco project Band, Tucker et Amy Lee. Puis tout le monde reprend la route jusqu’à Austin avec les bandes sous les bras. Encore quelques dates en Amérique latine avant le retour à Liverpool où toute l’équipe évoque déjà d’enregistrer un album.

Le 8 décembre 1986, l’avion qui doit conduire une partie du groupe à Mexico est hélas trop petit pour emmener tous les musiciens. On décide alors de tirer au sort ceux qui continueront la route en bus et ceux qui partiront en avion. C’est la dernière fois qu’on verra Amy Lee, ainsi que le guitariste et le batteur du Loco project Band. Peu de temps après son décollage l’avion SG-77 se crachera suite à une avarie.

Dans ce crash qui coûta la vie aux 3 musiciens et au pilote, on ne retrouva que les débris d’une Gibson, les bandes de l’enregistrement, qui avaient fondu, le cahier de chansons d’Amy comportant les textes et accords des chansons qui avaient été enregistré ainsi que des illustrations témoignant de ces 6 mois de tournée. L’ensemble de ces reliques sera remis à Tucker, qui, très affecté par ce drame, décidera de se séparer des objets, avant de mettre lui même un terme à sa carrière et disparaître des écrans.

30 ans plus tard le livre d’Amy refait surface dans un bazar de la banlieue d’Everton et parvient jusqu’aux mains de 4 musiciens Nantais qui trainaient par là. Le groupe décide alors d’achever le travail commencé par Amy Lee & The Loco Project Band.

After a first folk album, the Nantes quartet returns with Lost in confusion, with a more rock sound. Carried by melodies borrowing from the blues in a rather post-rock atmosphere, the group from Nantes has built a universe which is reminiscent of that of the Arctic Monkeys. (Wavelengths).

Lorsqu’Amy Lee & The Loco Project Band avait débarqué sur les ondes, on avait tous cru à un side-project de la chanteuse d’Evanescence. Au final non. Quoi qu’il en soit, le quatuor nantais a réussi à s’imposer avec une poignée de disques pour les moins intéressants faisant valoir leurs influences. Cette année, ils reviennent avec un nouvel album intitulé Lost In Confusion.

À travers ces dix nouveaux titres, Amy Lee & The Loco Project Band viendra quelque peu imposer son son. En empruntant un virage plus électrique et noisy notamment à l’écoute de « Deaf & Blind » qui ouvre le bal mais également des explosifs « Make It Happen » et de « Chemical Love », le groupe nantais excelle plutôt bien dans cette matière plus grungy.

Sur Lost In Confusion, Amy Lee & The Loco Project Band saura faire le pont entre grunge et post-rock. C’est notamment le cas sur des moments incisifs et marquants à l’image de « You Might » et de « Stalemate » où les quatre nantais enfoncent le clou à la perfection avant d’atteindre le sommet avec « The Messiah » et « Losing You Again » en guise de clôture. Lost In Confusion montre une facette plus électrique qui va tant à ravir à Amy Lee & The Loco Project Band.




As a ISRA.CLOUD's PREMIUM member you will have the following benefits:
  • Unlimited high speed downloads
  • Download directly without waiting time
  • Unlimited parallel downloads
  • Support for download accelerators
  • No advertising
  • Resume broken downloads
  • User offline
  • whiskers
  •  wrote in 20:35
    • Like
    • 0
Many thanks