• logo

Korin F. - L'arbre exponentiel (2021)

Korin F. - L'arbre exponentiel (2021)

BAND/ARTIST: Korin F.

Tracklist:

01. Bye Bye Baby Lou (4:08)
02. Immersion en réseau trouble (4:06)
03. Sensation océanique (3:59)
04. Sous l'entropique (3:26)
05. Sur la même longueur d'âme (3:25)
06. Qui a vu rêva (3:21)
07. Les visages éphémères (3:50)
08. Et j'avance (3:28)
09. Je navigue à l'aveugle (3:13)
10. Le bruit des plantes dans le béton (3:57)
11. L'arbre exponentiel (4:27)
12. Le voleur de temps (3:52)
13. Avec amour (3:35)

Il aura fallu d’un seul EP et de prestations live fiévreux pour que pas mal d’yeux et les oreilles curieuses soient rivés sur Korin F. Le duo français composé de Maxime Grayt et de Pierre Thomassian n’a laissé personne indifférent avec leur monde musical totalement immersif et riche en sensations fortes, ce que l’on retrouve facilement sur leur premier album intitulé L’Arbre Exponentiel.

Les treize chapitres que composent ce premier périple musical sont complètement inouïs tant Korin F. fait preuve d’inventivité et de poésie comme personne d’autre. Le départ est amorcé avec un « Bye Bye Baby Lou » où leur fusion entre electronica, krautrock et pop psychedélique fait effet instantanément et qui se décline en plusieurs titres explosifs tels que « Immersion en réseau trouble » qui suit mais également « Sous l’entropique » et « Sur la même longueur d’âme ».

Le duo parisien fait également parler leur poésie équivoque sur des titres vertigineux et rétrofuturistes tels que « Qui a vu rêva », « Les visages éphémères » et autres « Je navigue à l’aveugle » chroniquant les différentes errances de la race humaine aveuglée par les réseaux et créant une dichotomie entre individus. C’est au milieu de cette jungle musicale irrésistible qui est notable avec également « Et j’avance », « Le bruit des plantes de béton » et « Le voleur de temps » avec ces rythmes effrénés et efficaces mais qui ralentiront comme bon leur semble avec la conclusion plus libératrice du nom de « Avec amour » en guise de lueur d’espoir.

L’Arbre Exponentiel est tout simplement un premier disque remarquable de la part d’un duo parisien qui opte pour des voyages musicaux pour effectuer un incroyable travail d’introspection sous fond d’électro-psychédélisme cosmique et rétrofuturiste. Tout ce que l’on attendait de la part de Korin F.




As a ISRA.CLOUD's PREMIUM member you will have the following benefits:
  • Unlimited high speed downloads
  • Download directly without waiting time
  • Unlimited parallel downloads
  • Support for download accelerators
  • No advertising
  • Resume broken downloads